06 61 68 60 83 lahais-cazale@ecoabois.fr

Étudiant en architecture Tyler Court a développé une alternative à la fenêtre d’ombre traditionnelle des persiennes mécaniques qui se déplacent en trois dimensions pour s’adapter à la lumière du soleil à différents moments de la journée.

Comme stores intérieurs verticaux, le système conceptuel d’ombrage Penumbra se pend en face des fenêtres et pourrait pivoter à gauche et à droite pour s’adapter aux orientations est et ouest du soleil.
Mais il serait également capable de se replier vers le haut pour créer une ombre horizontale contre le soleil de l’après-midi.

«Ce projet a été conçu pour offrir une solution cinétique et mécanique à un problème qui, autrement , serait presque impossible de résoudre avec des composants architecturaux statiques: la fourniture d’ ombrage sur une façade du bâtiment pouvant répondre à la fois à l’ensoleillement léger du matin à celui plus fort de l’aprés-midi», a expliqué Short, qui à créé ce design pour son diplôme d’architecture à l’ Université de l’ Oregon .

«Notre solution est une série de lamelles d’ombrage vertical, qui peut indépendamment pivoter pour maximiser la protection solaire, et quand le soleil atteint une altitude où les persiennes verticales seraient inefficaces, elles se tournent complètement vers le haut pour agir comme un élément d’ombrage horizontal et  une tablette  de lumière” .

Court a produit un court métrage d’animation pour démontrer le concept, montrant les persiennes alimentés par un système de rouages et d’ engrenages.

Recevez nos Informations

Recevez nos Informations

Rejoignez-nous et recevez nos informations mensuelle gratuitement

Vous faites désormais parti des membres privilégié d'Eco Avenir Bois